OOPS! J’AI DE LA RÉTENTION D’EAU!

1024 616 Le Frenchy Coach

Eh oui! C’est dur la vie! et je suis bien placée pour le dire!

Tu te tues à salle de sport, tu fais attention à ce que tu manges, tu t’hydrates tu fais ton max mais bon tu es gonflée comme une bonbonne!!! Tu as toujours les jambes lourdes, tu prends rapidement du poids. Pauvre de nous les filles! Super Vivi va tout vous expliquer et vous aider à vous sortir au mieux de cette impasse! 

Ce qu’il faut déjà savoir, c’est que notre corps est constitué à 65% d’eau. Deux tiers de cette eau se trouve à l’intérieur des cellules et un tiers dans le milieu extra-cellulaire, c’est-à-dire dans le sang ou la lymphe. La particularité de cette eau ? Elle est en mouvement dans notre corps et lorsqu’elle sort des cellules sans les réintégrer, cela crée de la rétention d’eau.

Alors maintenant pourquoi j’ai toujours cette sensation de gonflement au niveau des jambes, du ventre, des bras, des mains, du corps en général, que je me sens grosse et patraque et je prends du poids du jour au lendemain même en faisant attention et en faisant des restrictions nutritives ( quelle horreur rien que d’y penser je pense qu’au moment où j’écris cet article je suis en train de le vivre… :()  En  ce qui concerne la cellulite , je out en parle dans un prochain article mais ne vous inquiétez pas  bien souvent ce nets pas du gras mais de la flotte. C’est tout simplement l’accumulation d’eau entre les cellules graisseuses.

Alors comment se débarrasser de cette saleté qui nous cache la vie?

Je dirai FAITE UNE ACTIVITÉ PHYSIQUE !!!!  c’est super important si vous voulez limiter les dégâts. Pour que le corps puisse éliminer un max d’eau en transpirant, vous pouvez aussi pratiquer des sports aquatiques comme la natation, aquagym, aquabike, ou même, petite astuce faire des longueurs en marchant dans la piscine ça marche du tonnerre le nombril sous l’eau bien sûre sinon c’est drôle.

Et l’alimentation?? dans tout ça???

Mangez équilibré et varié, je sais que c’est plus facile à dire qu’à faire vous avez tous des modes de vie différents et pour être honnête la personne qui vous fait la morale aujourd’hui c’est la pire des gourmandes qui puisse exister sur Terre. Heureusement j’ai commencé à aimer manger sain et vert avec des aliments drainants comme les asperges, les concombres, les carottes, les choux, les brocolis, les céleris, les artichauts, les melons, les pêches, les figues et les raisins. Et je dirai même plus que mon petit DADA en ce moment c’est les épinards!!! qui l’u cru!!!

EN COMPLÉMENTS…

Vous pouvez tester certains drainer qu’on achète en boutique bio ou pharmacie! moi j’en bos à base d’artichaut MIAM! certains diront il faut souffrir pour être belle, mais e pire c’est que j’y ai pris gout en revanche je draine tellement que mes toilettes sont devenu l’endroit où je passe le plus de temps.

Vous pouvez aussi faire des cure de plantes qui stimulent la circulation sanguine et lymphatique comme : le cyprès, le cassis, les extraits d’écorce de pins ou de pépins de raisins, le ginkgo biloba, l’hamamélis, le marron d’inde, le mélilot, le fragon et la vigne rouge. D’autres sont drainantes comme les feuilles d’artichaut, de bouleau, la camomille, les queues de cerises, le pissenlit, le thé vert, et j’en passe…

Voilà j’espère que cet article a répondu à vos questions qu’il va vous aider à dégonfler :p

Dans les articles à venir je vous ferai un petit guide de massage pour drainer les jambes, de quoi faire bosser votre chéri. Ils peuvent bien contribuer aussi à notre beauté n’est-ce pas?

Et par le suite je vous donnerai une petite liste pour prévenir la rétention d’eau.

Dis donc, c’est un grand sujet, mais un sujet qui a une grosse impact sur le résultats physique et qui joue beaucoup si vous êtes musclée et vous souhaitez vous découper pour vous transformer en avion de chasse.

Rétention d’eau, c’est ici que la guerre commence!