COMMENT AFFINER LE BAS DU CORPS?

683 1024 Le Frenchy Coach

Les jambes ne sont t’elles pas l’incontournable symbole de la féminité? Alors comment les affiner quand on ne les trouve pas à son goût et qu’elles nous font suer à chaque fois qu’il faut sortir le short ou la mini jupe.

Je vous donne tous mes conseils pour avantager et affiner le bas du corps.

LES JAMBES, L’ENDROIT PRÉFÉRÉ DE LA GRAISSE! 

Eh oui! je ne vous apprends rien, les jambes sont bien le premier endroit ou viennent se stocker les graisses, c’est elles qui abritent tous les excédents sous forme de cellulite.

Souvent influencée par la poussée d’hormone oestrogénique, les cellules graisseuses situées dans le tissu sous-cutané, stockent les graisses et prennent du volume. et si avec malchance vient s’ajouter une mauvaise circulation sanguine,  vous risquez aussi d’avoir un bon stockage d’eau sous la peau… Donc vive le volume…

Bien entendu viens aussi s’ajouter le manque d’activité physique, une mauvaise alimentation, l’hérédité et j’en passe… l’addition de tout ça ne vous aidera pas à vous en sortir mais ne vous faite pas, il y a toujours une solution, il suffit juste d’y mettre un peu du sien et tout peut s’arranger très rapidement.

MES CONSEILS POUR AFFINER TOUT ÇA!

ON CHANGE SES HABITUDES ALIMENTAIRES !

 

 

Dans un premier temps on dit CIAO!  aux calories vides! Ce que j’entends par là, c’est que l’élimination des sucres raffinées, des mauvaises graisses et du sel sera déjà un pas vers la réussite. Fini le grignottage, les fameux gateaux qu’on a envie de s’enfiler avec son café ou la fin des céréales que nos enfants n’ont pas terminé! Car sache que les calories ça monte très vite, tu peux monter jusqu’à 2000 kcal sans t’en rendre compte! Alors opte pour es calories indispensable pour ton organisme et non pour des calories vides qui ne t’apporteront rien d’autre qu’une mauvaise santé et de la culpabilité!s

LES 3 CLÉES DE LA RÉUSSITE ! 

Diminue le sel : Le sel a pour conséquence d’augmenter la rétention d’eau, et cela particulièrement ai niveau des cuisses. Donc évite de saler tes plats et évite les plats cuisinés qui sont très très riches en sodium.

Hydrate toi : Ce que je recommande c’est minimum 1,5L/jour jusqu’à 3L les jours de trainings, Cela te permettra de bien drainer les déchets métaboliques et de lutter contre la rétention d’eau, surtout au niveau des cuisses. Tu peux t’aider des boisson BOLERO que tu trouve en boutique de protéine, les thés et infusions.

Pense aux fruits et aux légumes : Les aliments riches en potassium, aident à rétablir l’équilibre en sodium et luttent ainsi contre la rétention d’eau. En tête de liste, les épinards puis les bananes, lentilles, poissons etc…

QUEL ENTRAÎNEMENT CHOISIR?

Même si l’alimentation à son importance dans notre objectif, l’activité sportive en à aussi une grande. Elle nous permettra de tonifier et raffermir les jambes pour enfin nous apporter des jambes fines et galbées.

En musculation il existe énormément d’exercices efficaces pour muscler les jambes et se raffermir,  que tu peux réaliser en salle ou à la maison. Toutefois il y aussi une multitude de sport qui permettent de tonifier et affiner. ( squat, fentes…)

VOICI QUELQUES EXEMPLES : 

La course à pied : Très bon pour la santé et le  mental, c’est une activité d’endurance sollicitant principalement les jambes. bien entendu un sport à éviter en cas de surpoids trop important.

Le vélo : Il est idéale pour raffermir les jambes, garder une intensité modérée sera très bénéfique.

La natation : Ce que j’entends aussi c’est l’aquabicking et l’aquacycling, 2 activités à privilégier en cas de surpoids si tu veux épargner tes articulations. De plus c’est très bénéfique pour drainer et pour améliorer la circulation sanguine.

La danse : Même si le cardio n’est pas très intense, la dance ou le pilate, te permettra un assouplissement des muscles et une bonne tonification

Le cardio, te permettra de brûler tes graisses et puisera dans tes réserves adipeuses, ce qui veut dire qu’il augmentera tes besoins énergétiques.

Alors dernier conseil, on dit ADIEU aux mauvaises graisses et aux sucres,  on se met en mode GREEN, on laisse faire le temps et on reste patiente. Surtout on ne lâche jamais l’entrainement !

 

La tenue vestimentaire peu aussi avoir un gros impact sur le résultat physique c’est pour cela que porter la bonne coupe de pantalon ou de jupe peux vous rendre des jambes de gazelle!

 

QUEL PANTALON CHOISIR POUR AFFINER LES JAMBES ? 

 

Pas toujours facile de trouver le bon pantalon qui vous mettra en valeur et cachera les vilains petits complexes. Entre celui qui élargie nos fesses et celui qui nous fait des cuisses énormes nous sommes toutes à la quête de celui, l’ultime pantalon qui nous valorisera comme on le mérite.

Entre les tailles hautes, les tailles basses, les pattes d’éléphants et j’en passe on peut parfois s’y perdre je vous fais un récap des copies selon tel ou tel morphologie.

 

NOTRE SELECTION DE COUPES ET LES MODELES POUR AFFINER LE BAS DU CORPS 

 

Le pantalon carotte :  ou paperbag. Il est fluide et oversize au niveau des hanches et plus resserré au niveau des mollets. Idéale pour ne pas marquer les rondeurs et allonger tes jambes.

Le pantalon 7/8ème : Avec une copie qui arrive aux chevilles, il est aussi le parfait allié pour allonger les jambes.

Le pantalon bootcut : Le meilleur ami des filles pulpeuses, évasé sur le bas il apporte un parfait équilibre. Un basique est un incontournable à privilégier.

Le jean droit : C’est le jean par excellence qui convient à toutes les morphologies il crée l’effet d’une silhouette uniforme, grâce à la largeur unique tout au long de la jambe.

Le jean patte d’eph’ : Connu aussi comme le jean flore il est parfait pour dissimuler les cuisses rondes, il basique à toujours garder dans son placard. avec son bas large, il dissimule les cuisses généreuses.

 

QUELLE TENUE FITNESS CHOISIR POUR AFFINER LE BAS? 

Pour le haut : On opte pour des hauts près du corps qui s’arrêtent aux hanches et des vestes de sport bien définies à la taille type princesse.

Pour le bas : On opte pour les pantalon long, droit et large pour atténuer les fesses et les cuisses. on évite les motifs pour et on mise sur des couleurs foncées (noir, bleu marine…) qui affinent.

 

UN COACH POUR PROGRESSER PLUS VITE ? 

Tu as suivi nos conseils pour maigrir des cuisses mais tu souhaites suivre un programe personnalisé? pour quoi ne pas faire appel à tes FRENCHY COACH? Nous serons te proposer un programme sur mesure et à distance,  en fonction de tes objectifs mais également de tes capacités. Découvre nos prestations.